SEPTEMBRE - OCTOBRE 2019 : ASCENSION DU MAKALU 8463M

Le Makalu est le cinquième sommet le plus haut du monde. Ce massif, dont le nom signifie « le grand noir », est un des huit mille qui offrent encore aux alpinistes des possibilités de première : le versant septentrional, notamment, situé au Tibet, n’a encore été que peu exploré.

L’énorme pyramide sombre de sa cime, est visible depuis les pentes méridionales du massif himalayen et de la ville indienne de Darjeeling, d’où on le confondait autrefois avec l’Everest qui disparait derrière lui et le Lhotse.

Le Makalu : la montagne du bonheur (ainsi que la nommait Jean Franco) une montagne qui réussit particulièrement aux Français, par les beaux succès de l’ascension de Marc Batard en solitaire (avril 88) en 18 h, le formidable exploit de Pierre Beghin toujours en solitaire avec une voie nouvelle dans le bas de la face sud où les réussites de la cordée TGW (Tromsdorff, Graziani, Wagnon) plus récemment...

ET L'ASSOCIATION DANS TOUT ÇA ?

Ce défi de taille a aussi un but humanitaire, en aidant l'association dans ses missions. En effet, 5% de la totalité des sponsors, soutiens financiers et dons seront versés à Samsara. De plus, l'équipe d'alpinistes s'engage à embaucher des porteurs et guides locaux provenant de la vallée du Rolwalling.

 

Un compte séparé a été ouvert pour garantir une meilleure sécurité concernant l'argent récolté pour l'ascension, et éviter les mélanges avec le fonctionnement existant de l'association.

 

Tous les dons et soutiens bénéficient d'abattements d'impôts !

3 joueurs du RC Toulonnais au sommet du Mont Blanc
Télécharger
Document de présentation de l'expédition à télécharger
PRESENTATION EXPÉDITION.pdf
Document Adobe Acrobat 7.1 MB

LAISSEZ NOUS VOS IMPRESSIONS !

Commentaires: 0